Quel musée pour les fans de l’espace ?

Un musée n’est pas qu’un simple lieu d’exposition et de conservation d’objets, il s’engage à la protection et à la promotion des diversités culturelles et naturelles propres à chaque pays. On recense 55 000 musées dans le monde, répartis sur 202 pays. Pour ceux qui veulent explorer d’autres mondes comme l’Espace, des musées atypiques leur sont proposés. Quel genre de musée visiter pour les fans de l’espace ?

Le premier Musée de l’Espace

Si vous pouvez voyager et que vous êtes fan de l’espace, la visite du premier musée de l’Espace, à savoir le musée d’État de l’histoire de l’astronautique C. E. Tsiolkovski est incontournable. C’est le premier Musée dédié à l’Espace et au théoricien C. E. Tsiolkovski,  créé en 1967 en Russie. L’on y recense 60 000 objets consacrés à l’histoire du programme spatial et à l’exploration spatiale, un vrai musée pour les fans de l’espace.

Les Musées dédiés à l’Espace en France

La France possède d’insoupçonnables musées  pour les fans de l’espace. Le Musée Safran, dans la région Île de France, commune de Réau, y expose les collections spatiales. En plein essor, ce musée déploie ses activités sur l’ aéronautique, l’espace et la défense. Le musée de l’air et de l’espace, à l’aéroport de Paris, est le plus important musée aéronautique et spatial de France, et aussi l’un des plus grands du monde. Un centre culturel, la Cité de l’Espace frôle la fonction de Musée spatial à Toulouse. Il vous fera découvrir les merveilles  spatiales grandeur nature et spectaculaire, orientées vers l’espace et la conquête spatiale.

Les Musées de l’espace les plus populaires dans le monde

Se situant à Washington, D.C., le National Air and Space Museum  fondé en 1946 , un grand musée pour les fans de l’espace  attire des millions de visiteurs par an, et possède les plus grands véhicules spatiaux au monde. Le Centre Spatial Guyanais vous amènera à voyager suivant différents  thèmes comme l’Univers, la conquête de l’Espace, les lanceurs européens, les vols habités, les satellites, le futur, la technologie . Le Kennedy Space Center en Floride est un semblant de Musée pour les fans de l’espace.  C’est  un véritable  centre de lancement de la NASA (National Aeronautics and Space Administration), où les engins spatiaux sont lancés. Vous pourrez faire des rencontres avec des astronautes, vivre un lancement de fusée spatiale. Si vous êtes à la conquête de l’espace, vous aurez l’opportunité de  vivre une belle expérience.

Tout savoir sur l’histoire de la conquête spatiale
Tout savoir sur le musée de Grande Guerre