Quels sont les plus beaux musées de Paris ?

Paris dispose de nombreux endroits fascinants. La ville en elle-même est déjà magique et surprenante. Que ce soit pour les touristes ou les locaux, Paris réserve à tous ses visiteurs et flâneurs d’agréables surprises. Quoi de plus merveilleux que de longer l’avenue des Champs-Élysées un soir d’été ! Les terrasses, les jardins et bien d’autres encore méritent tous un détour. Parmi les autres attractions, il y a bien sûr les musées. En effet, les beaux musées de Paris sont les plus réputés au monde. Ils renferment des trésors inestimables et beaucoup d’histoires.

Musée du Louvre

Le Musée du Louvre est un incontournable qu’il ne faut pas rater. L’édifice lui-même est très impressionnant, car c’est un monument historique. Il est situé dans le premier arrondissement. Inauguré en 1793, le Musée du Louvre est l’un des plus beaux musées de Paris. Il recouvre une surface de plusieurs milliers de mètres carrés. Les salles regorgent d’art et d’antiquité qui viennent de toute la surface du globe. On peut y découvrir tous les vestiges du passé de la Grecque antique, de la religion orientale, en passant par la civilisation égyptienne ou romaine, bref la civilisation universelle. Les œuvres exposées dans le musée sont parmi les plus prestigieux du monde, comme le tableau de La Joconde ou encore la statue de marbre de la Vénus de Milo. Le musée est ouvert tous les jours de 9 heures à 18 heures sauf le mardi. Les visites nocturnes sont possibles le mercredi et le vendredi jusqu’à 21h45.

Musée d’Orsay

Ouvert en 1986, le musée d’Orsay se trouve dans le septième arrondissement de Paris. C’est l’ancienne gare d’Orsay qui a été aménagée pour créer ce musée. La majorité des œuvres exposées est inspirée du mouvement pictural impressionniste. On peut citer par exemple le tableau d’Auguste Renoir intitulé « le bal du moulin de la galette », ou encore l’autoportrait de Vincent Van Gogh. Le musée est ouvert tous les jours de 9h30 à 18h. Les visites nocturnes se font uniquement le jeudi jusqu’à 21h45.

Centre Pompidou

Le Centre Pompidou appelé aussi familièrement Beaubourg est situé dans le quatrième arrondissement. Le musée possède dans sa collection une multitude d’œuvres d’art moderne et contemporain. Créé en 1977, il dispose aussi d’une immense bibliothèque, d’un centre de recherche musicale, de salle de cinéma et de spectacles. Le centre est ouvert tous les jours de 11h à 21h sauf le mardi et le premier mai.

Tout savoir sur l’histoire de la conquête spatiale
Tout savoir sur le musée de Grande Guerre