Quels sont les plus beaux musées du monde ?

Les grands musées ne sont pas seulement visités pour les matériaux importants qu’ils contiennent, ainsi que pour les conceptions de leur architecture qui s’adressent au public. Concevoir un musée est un immense honneur pour les architectes, car il les aide à sculpter leurs noms dans les mémoires des générations futures. Il y a certains des musées les plus fascinants du monde entier en hommage à ces grands bâtiments et à l’importance qu’ils accordent.

Les plus beaux musées du monde

Situé au Pays Basque espagnol sur les rives de la rivière Nervión, l’architecte américain Frank Gehry a conçu le musée Guggenheim de Bilbao comme un symbole sculptural tourbillonnant en titane, pierre calcaire et verre. Le musée Hermitage-Teal and Gold à Saint-Pétersbourg impressionne les touristes et les habitants dans une mer de musées modernes. Fondé par Catherine la Grande en 1754 et accessible au public depuis 1852, le musée est situé sur les rives de la Neva et compte 2,7 millions d’œuvres d’art. Située à l’ouest de Paris dans le Bois du Boulogne, la Fondation Louis Vuitton est un des plus beaux musées du monde et une attraction touristique fondée pour soutenir les arts du spectacle. Frank Gehry a tenté de s’inspirer de formes de nuages, dessinant le bâtiment Louis Vuitton pour défier les attentes et provoquer des ruptures visuelles qui réinterprètent les opinions.

Les musées d’art les plus admirés au monde

Le Louvre est le plus grand et l’un des  plus beaux musées du monde, mais aussi le plus célèbre du monde. Il est très apprécié dans le monde des musées pour la nature de sa collection, sa contribution à la société et son leadership. Le musée d’Amsterdam, dédié exclusivement au travail de Vincent Van Gogh, attire chaque année plus de 2 millions de visiteurs. Créée en 1976, elle détient la plus grande collection au monde d’œuvres d’art de van Gogh. Le British Museum, basé à Londres, a été fondé en 1759 avec la plus grande collection d’objets au monde (8 millions). Le British Museum est consacré à l’histoire de l’humanité, de l’art et de la culture, non seulement avec des œuvres d’artistes tels que Michel-Ange, Da Vinci et Van Gogh, mais contenant également des artefacts historiques de premier plan tels que Rosetta Stone et Mummy de Katebet.

Les meilleurs musées du monde

Le Musée d’Orsay à Paris a été élu meilleur musée du monde. Le musée d’art est surtout connu pour sa grande collection de peintures impressionnistes et post-impressionnistes, dans une ancienne gare sur la Seine. Les musées de New York ont reçu la deuxième et la troisième place, le 9/11 Memorial & Museum occupant la deuxième place, rejoint par le célèbre Metropolitan Museum of Art de la ville. Le British Museum de Londres est arrivé quatrième; et le Musée national du Prado de Madrid a complété les cinq premiers.

Le musée, une bonne idée de sortie scolaire ?
Quels sont les différents types de musée ?